Coucou les loulous!

Qu’elles soient difficiles ou qu’il s’agisse juste d’une mini période d’inconfort, nos épreuves nous permettent de grandir, de transcender, d’apprendre et d’agrandir notre champ de conscience. Pour ça, encore faut-t’il pleinement accepter de les vivre avec toutes ces émotions et ces incompréhensions qui nous traversent.

Ne pas se juger, se laisser traverser et se donner du temps, là est la clef.

Nous sommes souvent trop pressés de passer à l’étape d’après ou même pire, nous fuyons, refusant de regarder en face ce qu’il se passe.
Plus nous accueillons et plus ça avance vite, plus nous refusons et plus nous portons les poids des souffrances lié à l’épreuve.
Selon moi, plus nous fuyons l’épreuve en elle-même, plus la prochaine bouscule plus fort et ce, uniquement parce que nous bloquons nos émotions et refusons d’en voir la leçon.

Nous pensons bien souvent que nous devons virer nos émotions (surtout lorsqu’elles sont négatives). 

Et bien non, c’est tout l’inverse!

Lorsqu’un choc, un traumatisme ou une épreuve nous tombe dessus, nos émotions nous permettent de transcender cette épreuve. Si nous n’accueillons pas l’épreuve en elle-même (avec le temps nécessaire dont nous avons besoin), il se forme comme un bouchon émotionnel qui stagne et qui ressortira puissance 10 dans le cas où quelque chose d’autre arrive dans notre vie (aussi minime soit-t’elle).

L’importance de s’accorder du temps, de ne pas se juger et d’être bienveillant avec ce que nous vivons, nous permet de transcender et de trnasformer plus rapidement (et aujourd’hui plus qu’il y a 8 ans au vu de l’augmentation vibratoire de la planète).

Je vous fais part ici de ma façon de vivre les épreuves inattendues que j’ai pu vivre…

🎬 En vidéo, c’est ici…

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez