🎭 Majoritairement et inconsciemment, les masques que nous nous infligeons, nous ensevelissent, nous dépassent et nous consument…

 

AIE, ÇA FAIT MAL !

🧥Ils sont similaires à une garde robe de taille 36 (alors que nous avons pris du poids et que nous faisons du 40) et dans laquelle nous nous sentons trop à l’étroit

🏆 Ils sont les devoirs que nous exigeons de nous-mêmes et notre terrible quête de perfection que nous nous demandons avec une grande rigueur.

🧠 Ils sont la « personnalité » que nous pensons être et dans laquelle nous nous enfermons en positionnant sans cesse le même masque ou tout simplement, en empruntant celui d’un autre.

 

 

CULTURE “TOUT NU”

Mais vivre nu, léger et en étant soi, signifie t’il retirer ses masques ?

De mon point de vue…NON !

Parce que dès l’instant où nous vivons sur cette terre, (dans ce monde de forme et de matière), nous portons des masques (notre corps a lui seul en est un) 

En revanche, pour nous permettre de vivre nu et léger, ces masques doivent uniquement être adaptés à ce que nous vibrons dedans.

🌸 Et c’est là que notre artiste intérieur intervient.

🌓 A force d’exploration et de connaissance de soi, il sculpte une multitude de masques à notre taille que nous mettons en fonction de l’état d’être dans lequel nous nous trouvons…

🤹🏻‍♂️Ce sont des masques sans faux-semblant qui fusionnent l’intérieur et l’extérieur 

Ce sont des masques RÉVÉLATEURS, transparents qui représentent ce que nous sommes dedans à l’instant même où nous le sommes

 

 

✍🏻👀 C’est un peu comme un peintre qui visualise très nettement son œuvre dans ses pensées…

Pour lui, le travail le plus difficile consiste à concrétiser son œuvre et à lui donner vie de façon à ce que sa représentation soit au plus proche de ce qu’il avait vu dans son imaginaire.

🗽Vivre nu, ce n’est pas vivre sans masque, c’est prendre le bon…le plus juste…le plus raccord…celui que nous montrons dehors et qui révèle ce que votre être profond vit dedans.

Vivre nu…c’est lorsque le masque apparent dévoile ce qui se passe dedans 

 

Love 💋

Image de l’article : L’artiste peintre Sandra Chevrier

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez