⬆⬆⬆⬆⬆⬆

(cliquez sur l’image pour voir le mini reportage)

 

Ce petit reportage en dit long sur le fonctionnement logique de toute chose.

🌍 Tout commence toujours par soi…et le reste suivra

Là, l’effet boule de neige (ou papillon…c’est au choix😆) est sous nos yeux et vérifiable

🎯 En 2009, je travaillais dans l’éducation populaire qui, au travers de la culture et des actions culturelles, mettait en avant le « vivre ensemble ». Je me souviens d’une discussion que j’avais eu avec des amis qui exprimaient le fait qu’il fallait une guerre pour changer les choses.

De mon point de vue, je ne ressentais pas les choses comme ça

Je sentais qu’il n’y aurait pas de combat comme dans les temps anciens mais ce ne serait absolument pas non plus les pouvoirs publics qui prendraient les bonnes résolutions.

A l’époque, il était évident que ce serait les citoyens qui allaient actionner vers une dimension plus humaine sans attendre l’approbation d’une quelconque autorité.

Au vu de ce qu’il se passait déjà en 2009, la guerre ne pouvait pas être du même ordre que toutes celles que nous avons toujours connus mais plutôt ce que j’appelais « une guerre silencieuse et discrète par encerclement »

Un citoyen souffre et se réveille puis commence à actionner, puis d’autres citoyens se regroupent et ça s’agrandit dans la discrétion la plus totale. Comme de multiples petites cellules éparpillées et invisibles qui se créeraient partout dans le monde. Ce qui, au bout d’un moment, amènerait le système qui nous dirige à bouger parce qu’il sera devenu tellement caduque, qu’il constatera par lui-même que nous ne l’avons pas attendu pour agir en direction d’un nouveau monde et qu’il sera  seul à blablater devant sa glace.

C’est beaucoup plus impactant et efficace que le monde prenne sa propre responsabilité d’agir discrètement sans attendre des lois.

Ça s’appelle « GRANDIR

 

 

Quelques années plus tard, j’ai croisé des entrepreneurs et j’avais toujours le même ressenti. Évidemment, ils me définissaient comme quelqu’un “d’utopiste” en m’expliquant leur point de vue. Un trop faible résultat des actions de chacun. Pour eux, les « bonnes actions » mises en œuvre étaient loin de contrecarrer tout les dysfonctionnements et incohérences de notre monde. C’est normal, c’est une attitude d’entrepreneur qui rempli des objectifs à cours termes 😉

Mais je n’avais pas dit mon dernier mot. Pour moi, leur réflexion était similaire à mettre un sachet de thé dans de l’eau en pensant que l’eau se transformerait immédiatement en thé et parce qu’ils trouvaient ça trop long, ils ne souhaitaient plus jamais faire du thé 🤪

 

 

♨️ Or, pour qu’une énergie prenne le dessus sur une autre, il faut le temps de « l’infusion » d’où l’importance de chacune de nos participations à ce grand changement (aussi infimes soient elles).

Il peut s’agir d’une amélioration de comportement au sein de son couple, avec soi même, du temps consacré à aider, le simple geste d’entraide vers sa voisine pour porter ses courses sur 2 étages ou même de tendre vers un regard plus ouvert et apaisé qu’à l’habitude.

Il n’y a pas de degré ni de niveau mais ce qui compte c’est avant tout  « L’INTENTION »

⏱ Si nous observons uniquement la cuve à thé et le temps que cela va prendre à infuser…on ne fera jamais un premier pas parce que c’est démoralisant ! Pourtant, une action, aussi infime soit-elle, ne compte pas pour du beurre.

☕️ Pour l’instant, ce n’est pas la cuve mondiale qu’il faut observer mais l’infusion dans chacune de nos tasses. Pour être née en 1976 et avoir bourlingué, je constate les dysfonctionnements de ce monde depuis ma plus tendre enfance et je peux vous dire que c’est longggg à se mettre en marche mais ça se réveille et ça avance. Là est le plus important  🌎

Le monde se bouge…l’humanité grandit…de plus en plus…et nous arriverons bientôt à cette encerclement qui paraît encore si discret et aussi insignifiant qu’une goutte d’eau dans l’océan. Bientôt, les gouttes d’eau parsemées dans ce monde formeront un nouvel océan

Et vous savez quoi…j’aime faire partie de cette humanité et je trouve ça merveilleux de pouvoir vérifier les ressentis positifs que j’avais à l’époque.

C’est encourageant pour l’avenir et ça fait du bien à mon petit cœur 🙏🌍

 

Love U All 💋

🎬 En vidéo  : c’est juste en dessous !

⬇⬇⬇⬇⬇

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez